Les bienfaits des massages

Tout commence par la prise de rendez-vous. Vous avez enfin accepté de vous octroyer un moment rien que pour vous. Vous l’avez inscrit dans votre agenda, vous savez déjà que ce moment vous sera consacré, pour vous détendre et ne penser qu’à vous. Il est difficile d’accepter le fait que pour être disponible pour les autres, il faut avant tout prendre soin de soi, se retrouver pour connecter son corps et son esprit.

Le massage commence par un lâcher prise physique, vous êtes confortablement installé sur la table de massage, tout le corps se détend et plus aucune tension n’existe, relâchement total de vos muscles, vous êtes désormais à l’écoute de votre corps. Concentré sur la musique ou bien sur votre respiration, vous pouvez laisser vos pensées passer sans les retenir, un peu comme un début de méditation.

Les bienfaits des massages bien-être

 L’huile chaude appliquée par de longs mouvements fluides avec une pression plus ou moins appuyée sur les zones tendues vous apporte réconfort et décontraction,  vous vous laissez aller. Les différentes manœuvres exercées sur le dos, les jambes, vous aideront à vous libérer du stress. Elles relancent l’énergie dans le corps en favorisant la circulation sanguine et lymphatique et en éliminant les blocages musculaires. Tous les nœuds façonnés au quotidien sur les trapèzes, la nuque, les cervicales, vont peu à peu se délier, le dos va devenir plus souple, vous allez sentir la circulation repartir depuis vos pieds jusqu’à vos jambes et jusqu’au sommet de votre crâne. Vous vous sentez léger et peu à peu, vous allez plonger dans un demi-sommeil, à peine conscient du monde extérieur, mais pas tout à fait endormi, c’est LE lâcher-prise !

Le massage des pieds, ou encore la réflexologie plantaire va agir sur tout le corps en passant par les zones réflexes, ce qui vous procurera une immense détente et un profond apaisement.

Massages bien-être à Hyères dans le var

Le massage du crâne et du visage vous libérera tout autant en permettant le relâchement de  tous les muscles en passant par les mâchoires jusqu’en haut du crâne.

Peu à peu vous reprenez conscience de la globalité de votre corps.

Les différentes technique de massage ont un objectif unique : adaptées à chacun d’entre vous, elles vous aideront à  éliminer la fatigue et retrouver un meilleur sommeil, une meilleure concentration, à évacuer les tensions nerveuses et musculaires, à assouplir les articulations, à améliorer vos fonctions digestives, à renforcer votre vitalité, vous apporter harmonie et équilibre, renforcer votre système immunitaire, éliminer les toxines par l’effet drainant du massage.

N’attendez plus, faites du massage votre quotidien !